
A PROPOS
Prescillia Bonnet est originaire de Région Parisienne. Elle vit à présent dans le parc de la Chartreuse, et propose un univers musical en français, fait de rencontres, de paysages et d’émotions. Prescillia est une chanteuse qui s’est formée auprès de musiciens aux univers variés, du jazz en passant par la folk.
Les chansons sont personnelles, émouvantes et reflètent le vécu des nombreux voyages, les rencontres humaines. Les récits sont imagés, expressionnistes presque, que la voix au timbre particulier délivre dans une certaine intimité à son public.
Prescillia a découvert la musique il y a quelques années, presque par hasard et n’a eu de cesse depuis d’explorer des univers différents. Tout est affaire de rencontres : amicales, amoureuse, musicales qui lui ont permis en quelques années de se construire une personnalité musicale qui lui est propre.
Petit à petit, les mots ont émergé. L’univers empreint de sensations, d’images, et des paysages grâces aux nombreux voyages réalisés avec le complice musical comme dans la vie, ont trouvé leur place. Jusqu’à la réalisation de cet album, « Oἰκία» qui présente des chansons empreintes d’une recherche absolue de liberté, la sensibilité à fleur de peau de Prescillia, que laissent jaillir certains chants évoquant l’Ouest Américain, la peur de l’oubli, les regrets, mais encore l’émerveillement face à la beauté de l’insouciance naïve de l’enfance. Le tout transcendé par les compositions originales de Richard Bonnet, musicien aux multiples facettes et univers musicaux, aussi bien à l’aise dans l’improvisation que le blues ou la chanson.
« Oἰκία» est né et a mûri pendant la période du confinement. Il a ensuite rencontré des oreilles attentives qui ont évoqué la poésie, la douceur, la détente, le plaisir, la joliesse de textes originaux et la complicité des deux artistes, puis lors de soirées privées locales mais encore lors du Festival l’Eté O Parc-Grenoble. Depuis "Oikia" voyage principalement en Isère.
Certaines influences ont jalonné la création des chansons, de Asaf Avidan à Arthur H, en passant par Norah Jones ou encore CatPower et Serge Gainsbourg…Ces influences donnent son caractère métissé au projet, tout à la fois chanson française, improvisation…Et sa singularité, née de la complicité des deux artistes qui se sont trouvés par le biais d’univers musicaux différents dans ce projet commun, de compositions originales de Richard Bonnet et des textes emprunts de l’émotivité et des influences littéraires de Prescillia; autour de « Oἰκία », qui se veut libre, léger, voyageur.